Seenovia > Actualités > Détail actualité

65 conseillers spécialisés pour votre PAC 2019

Actualité08/04/2019Institutionnel

Cette année, ce sont 65 conseillers spécialisés qui sont mobilisés pour vous accompagner dans la réalisation de votre dossier PAC. Ils vous apporteront des conseils pour une déclaration sécurisée qui prend en compte les dernières exigences.

Cette année, La principale nouveauté concerne la qualification des prairies. En effet, l’administration est remontée sur les 6 dernières années (c’est-à-dire sur la PAC de 2013) pour vérifier l’âge des prairies. Aussi, si la prairie a plus de 6 ans, elle a été qualifiée en prairie permanente et un nouveau calcul s’est opéré sur les Surface en Intérêt Ecologique et la diversité de l’assolement. Il convient cette année de bien refaire ses calculs pour valider l’aide verte.

Comme tous les ans d’autres points de vigilance seront à surveiller dans la déclaration pour ne pas se voir réduire le montant de ses aides, voire de les maximiser. Il s’agit de la largeur des bandes tampons (au moins 5 m de largeur et sur toute sa longueur !), l’absence de  traitement chimique des couverts environnementaux ou des cultures fixant l’azote engagés en SIE ou encore de la possibilité d’emmarger à l’ICHN (indemnité compensatoire Handicap Naturel) car sur la zone Seenovia il y a des territoires nouveaux.

 

L'équipe PAC

Pierre-Antoine MARET

... À voir aussi ...