Mot de passe oublié ?
Seenovia > Actualités > Détail actualité

Calculer son empreinte carbone en élevage caprin : c’est parti !

Actualité07/12/2022Agro environnementCaprins

Vendredi 25 novembre 2022, s’est tenue la première formation carbone pour les éleveurs caprins. Des éleveurs engagés dans la démarche régionale bas carbone, se sont retrouvés pour échanger sur la thématique « Carbone » et progresser ensemble.

8 éleveurs engagés dans la démarche régionale bas carbone, venus de Vendée, Loire Atlantique, Maineet Loire et Mayenne, se sont ainsi retrouvés à Vern d'Anjou. 

 

Après une première partie sur le réchauffement climatique, les gaz à effet de serre et leurs impacts, ils ont travaillé sur les données issues de leur diagnostic CAP2ER. Les contributions positives de leurs élevages ont été mises en avant au travers des indicateurs de performance nourricière, de stockage carbone ou encore d’entretien de la biodiversité.

 

La deuxième journée prévue le 22 décembre prochain leur permettra d’analyser les résultats de leur coût de production et d’envisager pour chacune de leur exploitation les leviers à mettre en œuvre en vue de réduire leurs émissions ou de favoriser la séquestration du carbone.

 

Plus d'informations à partir de ce lien

Retour à la liste

Besoin de plus d'informations ?

Contactez-nous !

Contactez-nous !

... À voir aussi ...