Mot de passe oublié ?
Seenovia > Actualités > Détail actualité

Conseil Stratégique Phyto : Progressez en conciliant performances économiques et environnementales

Actualité08/11/2022Agro environnementInstitutionnel, Caprins, Bovins viande, Bovins lait

Depuis le 1er janvier 2021, la loi sur la séparation de la vente et du conseil impose à chaque exploitation agricole de réaliser un conseil individualisé pour améliorer ses pratiques en terme d’usage des produits phytosanitaires.

Le contexte actuel (impact des produit phyto sur la qualité de la ressource en eau, les attentes sociétales, la dangerosité des produits…) amène à une disparition de certains produits phytosanitaires dont l’efficacité était pourtant avérée. Cette diminution de l’arsenal des produits phytosanitaires conduit à certaines impasses techniques, à des phénomènes de résistances et à la nécessité de trouver de nouvelles solutions pour, in fine, maintenir un niveau de marge économique optimum.

 

Lors du Conseil Stratégique Phytosanitaire, Seenovia vous propose un diagnostic des moyens de productions et un conseil personnalisé qui prend en compte vos objectifs et qui vous permettra de faire progresser votre marge brute tout en utilisant moins de produits phytosanitaires.

 

Grâces aux alternatives éprouvées par les 450 agriculteurs des groupes culture Seenovia (choix des semences, mélanges variétaux, date d’apport, méthodes alternatives …) vous pourrez concilier performances économiques et environnementales.

 

En savoir plus sur le CSP

Retour à la liste

Besoin de plus d'informations ?

Contactez-nous !

Contactez-nous !

... À voir aussi ...