Seenovia > Actualités > Détail actualité

Covid-19 : Plan de gestion d’activité de Seenovia

Actualité17/03/2020Institutionnel

Notre pays s’adapte et essaie d’endiguer une pandémie liée au virus Covid 19. De nombreux commerces ont été fermés et tous les rassemblements proscrits. Les personnes âgées ou fragiles sont invitées à un strict respect du confinement pour ne pas mettre en danger leur santé.


Conformément à l’allocution du président de la République, l’activité économique de Seenovia à ce jour est maintenue dans le respect de règles strictes de prévention et d’hygiène. Nous allons nous attacher à continuer à vous servir au mieux sans vous exposer au moindre risque. Nous sommes dans l’obligation de suspendre pendant la phase de confinement les activités de contrôle de performances A, AT et CZ, viande ou caprins nécessitant la présence d’un agent en salle de traite ou de pesées des animaux en compagnie de l’éleveur. Les activités de parage et de contrôle des machines à traire sont également suspendues.

 

Nous maintenons les contrôles de performance en protocoles B, robots, et Génocellules, en prenant les dispositions d’hygiène adaptée et en veillant à ne pas avoir de contact entre agents et éleveurs. Les temps annexes de partage et de cafés fort agréables sont interdits car ils augmentent le risque en cette période de pandémie.

 

Le volet conseil poursuit son activité avec de nouvelles modalités. Nous privilégions et vous incitons au e-conseil (Mail, SMS, photos, vidéos, visioconférence, téléphone). Pour le maintien d’une visite pour un tour de parcelles ou de troupeau, cela n’est possible que si cela se réalise sans contact physique entre éleveur et conseiller. Les préconisations se feront par visioconférence et/ou par téléphone.

 

Si un adhérent se situe dans les publics à risques (Personne immuno-déficiente, pathologie cardiaque ou respiratoire significative…) , merci de nous le signaler.  Nous nous attacherons à vous proposer une réponse sur-mesure qui préserve les enjeux de santé.

 

Si vous estimez que les conditions de sécurité ne sont pas réunies pour préserver la santé de toutes les parties, nous reporterons le service en période estivale. Si vous-même ou un de vos proches présent des signes cliniques, merci de nous en prévenir au 02.43.64.12.64.

 

Seenovia tient à jour un registre des personnes positives ou ayant côtoyé des personnes positives pour que le temps de confinement de celles-ci soit respecté.

 

Par contre, pour respecter l’interdiction de tenir des rassemblements collectifs, toutes les réunions de groupes d’agriculteurs se dérouleront soit via un mode visioconférence, soit par des échanges individuels sur site ou à distance ou seront reportées.

 

Nous vous remercions de votre compréhension face à ces perturbations. Vous pouvez compter sur Seenovia et ses équipes pour faire face au mieux à nos engagements sans générer ou amplifier les problèmes majeurs de santé publique liés à la pandémie.

 

Nous sommes dans un contexte où les choses peuvent évoluer rapidement. Nous vous tiendrons informé si l’évolution des règles nous amène à être dans l’impossibilité pour cas de force majeure d’assurer notre engagement de service. 

 

Le Président 

Jean Paul Houis

... À voir aussi ...