Seenovia > Actualités > Détail actualité

Seenovia recrute des éleveurs de génisses

Actualité11/02/2019GénisseBovins lait

Sur l’ensemble de la zone Seenovia, nous recrutons dès à présent des ELEVEURS de génisses en agriculture conventionnelle et en agriculture biologique.

Sur l’ensemble de la zone SEENOVIA, nous recrutons des ELEVEURS de génisses pour pallier aux demandes croissantes d’externalisation de l’élevage des génisses. 

Nous recrutons dès à présent des ELEVEURS de génisses en agriculture conventionnelle et en agriculture biologique.

  • Dans la filière Bio, sont recherchés des élevages déjà en bio ou en reconversion avec des bâtiments pouvant accueillir des génisses du sevrage jusqu’à 2 mois avant terme et avec de la surface fourragère disponible pour permettre l’élevage des génisses. L’éleveur de génisse accueillera des génisses sevrées et aura à les élever jusqu’à leur départ chez leurs naisseur d’origine. Les génisses seront conduites dans une dynamique de vêlage précoce selon les opportunités fourragères de l’exploitation et selon un cahier des charges qui intègre le suivi des croissances.
  • Dans la filière conventionnelle, nous recherchons également des ELEVEURS.
    En terme de fonctionnement, les ELEVEURS de génisses accueillent les génisses à l’âge de 20-30 jours et doivent les élever dans une dynamique de vêlage précoce.

Les profils recherchés :

Pour la filière bio et conventionnelle, les éleveurs intéressés devront avoir une sensibilité animale et une implication avéré pour le suivi de l’élevage des génisses.

Les NAISSEURS qui délèguent l’élevage de leurs génisses ont besoin d’avoir confiance dans les ELEVEURS, c’est une priorité.

De même Seenovia doit pouvoir mettre des génisses chez des ELEVEURS qui ont une vraie motivation et qui sont en capacité à s’intégrer à un collectif déjà en marche.

Au final, c’est un travail d’équipe ou chacun fait confiance à l’autre.

Les adhérents de DélegGénisse et du GESS se retrouvent autour de valeurs qui sont :

  • Une démarche qualité > produire des génisses amouillantes de qualité dans un cadre technique, sanitaire et financier.
  • Des perspectives > Avancer et innover techniquement.
  • Un collectif > Une relation « gagnant-gagnant », de la confiance et une vision identique.

Contact

Nicolas Lair
Responsable du pôle génisse Seenovia,
06 80 99 90 67
nicolas.lair(at)clasel.fr .

... À voir aussi ...