Seenovia > Emplois > Offres d'emploi

Opérateurs de collecte de données H/F

CDI
En savoir plus...

Seenovia, Entreprise de Services et de Conseil en Elevage sur la région Pays de Loire et Charente Maritime, intervient auprès de 7 500 adhérents, éleveurs laitiers bovins, caprins et allaitants, pour un chiffre d’affaires annuel de 38 millions d’euros.


Seenovia recrute actuellement un Opérateur de collecte sur les zones suivantes :

  • Sur les départements 17 et 85

L'Herbergement/Rocheservière/Les Lucs - en CDI 75h/m - Elevages bovins

Contact: mariepaule.roblin@seenovia.fr
 

  • Sur les départements 44 et 49

Erdre en Anjou - en CDD 80 h/m – surcroît durée 12 mois - Elevages bovins

Beaupreau - en CDD 80 h/m – rplt c.parental durée 12 mois - Elevages bovins et robots

Vihiers - en CDD 80 h/m – rplt arrêt mal et c.mater durée 6 mois - Elevages bovins

Vihiers - en CDI 80 h/m – Elevages caprins Baugé en Anjou - en CDI 67 h/m - Elevages bovins

Héric - en CDD 67 h/m – rplt c.mater durée 4 mois - Elevages bovins 

 

 

 

Contact coralie.bouthillon@seenovia.fr

  • Sur le département 53

à Javron les Chapelles - CDD 70h/mois - Elevages bovins 

Contact : mariepaule.deriencourt@seenovia.fr

  • Sur le département 72

Pas d’offre en cours /Contact sabrina.herisse@seenovia.fr

 

Les Missions de l’Opérateur Collecte de Données
A partir du planning mensuel fourni par le Responsable de Zone, en lien avec les Eleveurs et Conseillers :

  • Réaliser les opérations de mesure de la production individuelle des vaches et des chèvres, dans les élevages laitiers adhérents, lors des traites soir et matin, à l’aide d’appareils mécaniques ou électroniques spécifiques (Tru test ou Lactocorders), dans le respect du Règlement Technique, des bonnes pratiques et des valeurs de l’entreprise,
  • Assurer le transport et nettoyage du matériel, la préparation de l’installation, les prélèvements, et la bonne liaison avec la navette interne, permettant l’acheminement des échantillons vers le laboratoire,
  • Procéder à l’enregistrement des données collectées, en salle de traite, sur les logiciels dédiés de l’entreprise (application Smartphone pour les élevages bovins, ou ordinateur pour les caprins).

Responsables de production H/F

CDI
En savoir plus...

Entreprise de services et de Conseil en Elevage basée en Pays de la Loire, reconnue dans le monde de l’Elevage pour le professionnalisme de ses interventions et la qualité de son offre de services, Seenovia emploie 650 salariés et intervient auprès de 8 000 élevages de vaches laitières, bovins viande et chèvres, dans le cadre de prestations d’analyses, de services et de conseil. 

 

Missions : 

Sous la responsabilité du responsable de marché « Indicateurs de Pilotage », vos principales missions seront les suivantes :  

  • Manager une équipe de 6 responsables de zone afin de garantir au quotidien la qualité de l’organisation des opérations de collecte de données en élevage laitier et la qualité du travail des opérateurs.
  • Gérer, mettre en œuvre et adapter en continue l’organisation logistique et la planification du travail des opérateurs de collecte dans un souci constant de qualité de services.
  • Recruter, Animer et manager les ressources humaines dédiées au pôle Indicateurs de Pilotage sur les départements de la Mayenne et de la Sarthe (120 opérateurs de collecte) en étroite collaboration avec le responsable de marché et les responsables de zone.
  • Garantir la qualité des résultats en lien avec le laboratoire interne et une équipe de secrétaires techniques.
  • Assurer le suivi opérationnel d’un projet de refonte d’outils de planification et d’organisation logistique.

Ces missions seront réalisées en ayant à l’esprit quotidiennement, les notions de qualités de services, de travail en équipe, d’autonomie, d’innovation, et de compétitivités.