Vous êtes déjà connecté au SSO avec un compte non autorisé sur ce site, vous pouvez vous déconnecter en cliquant ici
Mot de passe oublié ?
Seenovia > Actualités > Détail actualité

Un bilan carbone très positif

Actualité03/01/2022

Avec une équipe composée de 25 conseillers et 12 consultants, Seenovia a répondu présent sur le dossier carbone. Le bilan pour 2021 est très positif.

Au total, 301 diagnostics Cap2ER ont été réalisés avec Seenovia : 244 en lait et 57 en viande bovine. On totalise également 46 jours de formation éleveurs sur toute la France, et 48 journées sont déjà programmées sur le premier trimestre 2022.

Au niveau de l'engagement en Label Bas Carbone (marché du carbone), sur le deuxième appel à projet France Carbone Agri Association, Seenovia a été porteur de projet pour 14 éleveurs Seenovia dont 6 éleveurs viande. Seenovia a également déposé les dossiers en Label Bas Carbone pour 75 éleveurs de l’APBO et 33 éleveurs SODIAAL.

Les éleveurs qui réalisent leur diagnostic Cap2ER avec Seenovia bénéficient de son financement par les Parcours Régionaux Bas Carbone Lait et Viande (financement Région, CILOUEST, GIE PDL et Interbev PDL,VIVEA, ADEME). Les Jeunes Agriculteurs ou nouveaux installés de moins de 5 ans bénéficient des aides du Plan de Relance (bons Carbone, financement ADEME).

Une nouveauté devrait se concrétiser en 2022 : un plan régional bas carbone " caprin ".

Retour à la liste

Besoin de plus d'informations ?

Contactez-nous !

Contactez-nous !

... À voir aussi ...