Vous êtes déjà connecté au SSO avec un compte non autorisé sur ce site, vous pouvez vous déconnecter en cliquant ici
Mot de passe oublié ?
Seenovia > Actualités > Détail actualité

PAC 2023 : Les systèmes laitiers seront gagnants

Actualité17/01/2022

Bien que les dernières validations européennes ne seront réalisées qu’au printemps 2022, les contours de la PAC 2023 semblent se définir, notamment sur les aides animales bovines. Dans ce cadre, les systèmes laitiers spécialisés seront gagnants.

Dans cette nouvelle PAC, l’une des nouveautés est la fusion de l’ABA et de l’ABL en une aide couplée UGB bovins de + 16 mois. Les bovins éligibles seront aidés à hauteur d’environ 100 €/UGB pour le niveau supérieur et à environ 60 €/UGB pour le niveau de base. Les critères pour le classement des bovins dans ces 2 catégories seront fonction de différents plafonds assez complexes (sexe des animaux, plafond UGB, plafond de chargement, caractère allaitant…).

 

Avec ces nouvelles modalités, les premières simulations démontrent que les systèmes laitiers spécialisés bénéficieront d’une aide plus importante que dans la précédente programmation (cf schéma ci-dessous). Par contre, ce nouveau dispositif réduit les soutiens aux systèmes allaitants tout en encourageant l’engraissement des animaux nés sur l’exploitation.

Retour à la liste

Besoin de plus d'informations ?

Contactez-nous !

Contactez-nous !

... À voir aussi ...