Vous êtes déjà connecté au SSO avec un compte non autorisé sur ce site, vous pouvez vous déconnecter en cliquant ici
Mot de passe oublié ?
Seenovia > Actualités > Détail actualité

Coup d'oeil sur le lavage de votre machine à traire : et si on regardait de plus près ?

Actualité07/03/2022Bovins lait, Caprins

Pour tous les élevages utilisant le Lactocorder® en contrôle de performances, il est possible aujourd’hui d’étudier le lavage sur chaque poste de votre machine à traire. Vous n’avez pas de germes la plupart du temps mais parfois, vous avez observé une montée du taux de germes. Et si votre lavage était assez efficace pour les éliminer ?

LACTONET vous permet de dresser un premier bilan et surtout de mettre le doigt sur les postes à surveiller. 

Lors d’un contrôle de performances habituel, les Lactocorder® enregistrent pendant le lavage de votre machine à traire, la présence de produit nettoyant, la température de l’eau, la quantité de l’eau et évalue les turbulences et ceci, pour chaque poste.

 

Le GAEC CAPRIJOUR a fait confiance à ce service ! Malgré aucun problème observé, après un diagnostic Lactonet, le lavage insuffisant de quelques postes ont révélé que le plateau de lavage était en parti obstrué. Lactonet leur a permis d’intervenir sans attendre de voir une analyse de lait de tank révélant une mauvaise qualité du lait.

 

Pour aller plus loin, le Net’Traite, un service proposé par Seenovia et mené par nos techniciens traite permet ensuite d’approfondir en regardant au sein de votre machine tous les éléments qui peuvent perturber ce nettoyage. Un expert machine à traire vous aidera à rechercher les améliorations possibles. 

 

N’hésitez pas à demander un second diagnostic après tout changement ou autre pour avoir un retour sur les actions menées ! 

 

Exemple d’un lavage insuffisant sur un poste : la quantité d’eau, évaluée en bleu sur le graphique est insuffisante comme les turbulences lors du lavage principal mais aussi lors des rinçages.

Lactonet : la vérification du lavage de votre machine à traire

Retour à la liste

Besoin de plus d'informations ?

Contactez-nous !

Contactez-nous !

... À voir aussi ...