Vous êtes déjà connecté au SSO avec un compte non autorisé sur ce site, vous pouvez vous déconnecter en cliquant ici
Mot de passe oublié ?
Seenovia > L'offre de service > Robot de traite > Où placer mon robot de traite ?

Le nombre de robot de traite ne cesse d’augmenter. Pourtant le lancement d’un robot sur une exploitation est une étape stratégique pour réussir l’intégration de ce nouveau mode de traite de vos vaches laitières. Seenovia vous accompagne « pas à pas » dans ce parcours long qui requiert de la méthode mais surtout de la cohérence. Pour réussir votre installation, Seenovia vous recommande de suivre un process et une méthode qui a fait ses preuves depuis plus de 15 ans. A chaque étape de votre réflexion, nos services vous accompagnent pour faire les bons choix. Seenovia est la seule entreprise à pouvoir vous offrir une offre de service complète, et structurée, quelle que soit la marque que vous aurez choisie.

Où placer mon robot de traite ?

La circulation et l’implantation sont primordiales pour la réussite de votre projet. Nos équipes échangent régulièrement avec les concessionnaires de machines à traire pour vous proposer le meilleur pour vos vaches et pour vous.

 

Comment positionner mon robot sur une zone neutre ?

Expertise électricité et géobiologie 

L'expertise électricité et géobiologie évaluent les courants électriques parasites, qui peuvent exister sur votre exploitation et qui pourraient nuire à la bonne fréquentation de votre robot et à la santé de vos animaux. Ces également une étudé du sous-sol pour définir l'implantation de votre robot.

 

 

Pourquoi faire intervenir un géobiologue ?

>> Réponse de Jean-Paul THUARD, Conseiller élecetricité et géobiologie

" Les expériences de robots mal placés ont démontré qu’il était préférable d’agir lors de la réflexion d’un projet. Le but est de rechercher à le positionner sur une zone neutre en dehors de failles, passages d’eau « chargée électriquement ». Lors de cette investigation, nous mesurons la qualité de votre alimentation électrique, la terre et les courants parasites qu’elle décharge ou remonte. Nous vérifions les tensions de contacts entre le sol, l’eau des abreuvoirs, les cornadis, les logettes... Nous regardons également la performance du poste clôture afin de vous garantir une tension satisfaisante sur le parcellaire sans retour de pollution clôture dans votre élevage (eau, robot...)."
 

Comment concevoir la circulation dans mon bâtiment pour une bonne fréquentation du robot ?

Seenergi Nutrition & Robot ? Seenovia traite ?

 

Dois-je modifier mon bâtiment pour installer mon robot ?

De la réflexion à la conception, les experts bâtiment Seenovia vous accompagnent dans votre projet sur les approches techniques, règlementaires et environnementales.
> Plus d'infos sur l'expertise bâtiment

Je souhaite être recontacté par Seenovia pour avoir plus d'informations

Je souhaite être recontacté pour avoir plus d'informations