Vous êtes déjà connecté au SSO avec un compte non autorisé sur ce site, vous pouvez vous déconnecter en cliquant ici
Mot de passe oublié ?
Seenovia > Actualités > Détail actualité

Nous ne sommes plus dans une relation descendante...

Témoignage11/03/2020Institutionnel

Frédéric MONCHATRE est Relais Eleveur sur la zone Sarthe (72) et nous explique son rôle au sein de Seenovia

Cela fait désormais 2 ans que je suis Relais Éleveur chez Seenovia. J’ai souhaité m’engager pour rencontrer d’autres personnes non issues de mon cercle habituel afin d’échanger, apprendre des expériences des autres et m’améliorer dans mes pratiques. Mon souhait était aussi d’être l’intermédiaire entre les agriculteurs et les instances, et remonter les informations terrain pour faire évoluer notre métier. On a besoin de se faire entendre et être Relais Éleveur nous permet d’être entendu.


Nous ne sommes plus dans une relation descendante, désormais on peut transmettre nos besoins, nos satisfactions et insatisfactions. On peut proposer des choses qui nous semblent importantes, même si parfois ça peut partir dans tous les sens. L’objectif c’est qu’on avance tous ensemble ! Si on ne fait pas la démarche de devenir Relais Éleveur, on ne peut pas savoir ce qui s’y passe. C’est seulement 2 réunions par an, c’est peu ! Lors de ces réunions, on parle de tout, des nouveautés en terme de produits ou de services, des pratiques d’élevage...

 

C’est le moment pour nous de remonter les informations qu’on nous a transmises. Je prends le cas des Seenoviales : on choisit ensemble sur quelles thématiques on souhaite les aborder et les lieux. C’est enrichissant car on peut débattre et le débat fait avancer les choses.
D’ailleurs, une annéenous avons eu l’occasion d’accueillir des éleveurs dans notre exploitation lors d’une Seenoviale.

Retour à la liste

Besoin de plus d'informations ?

Contactez-nous !

Contactez-nous !

... À voir aussi ...