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? Pourquoi nous rejoindre

Implantée localement dans les Pays de la Loire, Seenovia compte aujourd’hui un peu plus de 500 collaborateurs.

Opérateurs de collecte de données (OCD), Conseillers, Consultants… ce sont des hommes et des femmes passionnés par leur métier qui sont accompagnés et formés au quotidien pour répondre aux demandes des éleveuses et éleveurs de leur zone.

Attachés tant à nos valeurs fondatrices que sont la Réactivité, la Proximité, l’Expertise et l’Objectivité qu’à notre ancrage territorial, notre objectif est de garantir un équilibre entre l’accompagnement et le bien-être de nos équipes au quotidien et la qualité de service que nous offrons à nos clients.

Fort de notre maillage géographique important, dont notre présence sur les départements de la Mayenne (53), de la Sarthe (72), du Maine et Loire (49), de la Loire Atlantique (44), de la Vendée (85) et de la Charente Maritime (17), Seenovia offre la possibilité à ses collaborateurs de rejoindre l’un de ses différents sites et de travailler dans une zone qui lui correspond.

Pourquoi nous rejoindre

Une relation de travail favorisée

Outre la volonté de maintenir une communication régulière avec nos équipes (newsletter, affichage, emailing, entretiens annuels...), nous prônons l'autonomie et la confiance dans l'organisation. Selon les postes, il est, par exemple, possible de télétravailler (2 jours communs de présence au bureau minimum).

Une politique de formation dynamique

Avec près de 10 000 heures de formation par an, nous assurons une montée en compétences régulière des salariés que ce soit sur des thématiques techniques, économiques, sociétales ou environnementales.

En effet, nous sommes conscients de l’évolution rapide de nos métiers et de l’exigence de nos clients et veillons, à ce titre, avec nos campagnes de formation (qu’elles soient collectives ou individuelles), à améliorer l’expertise de nos équipes et à participer au développement de leur carrière professionnelle.

Des évolutions et des passerelles

Seenovia accorde une importance particulière aux parcours de mobilité internedans son organisation et a à cœur de développer les compétences de ses équipes qu’elle accompagne dans des parcours de promotion interne.

Quel que soit son métier ou sa qualification, Seenovia valorise ses potentiels pour les faire évoluer dans ses équipes vers de nouvelles fonctions. La promotion interne et les évolutions constituent notre objectif principal. Alors, pourquoi pas vous ?

L'envie de préparer l'avenir en partageant notre savoir-faire

Compte tenu de la diversité de nos postes et de leur accessibilité après de multiples parcours de formation (BTS, Licence Pro, Ingénieur…), nous favorisons l’accueil d’étudiants en période de stage ou d’apprentissage au sein de nos différents services. En rejoignant nos équipes, vous découvrirez des métiers alliant technique et sens du relationnel, vous partagerez les retours d’expériences de vos tuteurs et bénéficierez du soutien d’un management proche et à l’écoute. Ensemble, nous participerons à votre développement professionnel.

Conseil en élevage

Nos métiers

Les salariés de Seenovia conseillent les éleveuses et les éleveurs dans la gestion de leur exploitation dans les domaines techniques, économiques, sanitaires, règlementaires...

Ecouter, Analyser, Proposer et Anticiper dans un climat et un environnement changeant sont autant de défis relevés chaque jour par les salariés de Seenovia.

→ Conseiller technique

→ Opérateur Collecte de Données

→ Fonction managériale

→ Equipe Commerciale

→ Recherche & Développement

→ Fonction support

→ Pôle Informatique

Etudiants et jeunes diplômés

Seenovia vous offre la possibilité d'apprendre un métier en vous confiant des missions responsabilisantes dans le cadre de vos périodes de stage ou contrats en alternance.

Alternants : Chaque année, Seenovia embauche une dizaine d'alternants venant de formations supérieures agricoles, de la licence pro au diplôme d'ingénieur.

→ Proposez votre candidature

Jeunes diplômés : Un accompagnement et une intégration spécifique des jeunes embauchés sont assurés par des tuteurs identifiés. En complément de cette partie tutorale, un parcours de formation de 30 à 35 jours est organisé pour les nouveaux conseillers afin "d'élargir leurs compétences", qu'elles soient techniques, économiques ou relatives à la communication.

Stagiaires : Nous accueillons de nombreux stagiaires tous les ans qui viennent découvrir l'ensemble des métiers de la structure.

Nos écoles partenaires : En développant des relations de confiance avec les écoles, nous avons pour objectif de partager notre savoir faire et de donner envie à nos futurs collaborateurs de nous rejoindre.

Etudiant et jeune diplomés

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